Friandises pour chien façon pancakes

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis un grand gourmand. J’ai la chance d’avoir une maman qui adore cuisiner et qui me fait souvent des gâteaux maison. C’est toujours un régal 😛 Voici la première recette, très facile à réaliser : les friandises façon pancakes. Et oui, nous aussi on peut manger des pancakes ! Les humains ne sont plus des privilégiés !

Ingrédients

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

100 g de farine, 100 g de dinde, 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’huile végétale et 20 cl de lait de riz, pour environ 200 g de friandises.

Recette

Pour commencer, mettez la farine dans un bol et ajoutez-y progressivement avec le lait, tout en mélangeant.

Ajoutez l’œuf, mélangez.

Enfin, ajoutez l’huile, la dinde préalablement hachée et mélangez.

Mettez du papier cuisson sur une plaque qui passe au four, et versez la préparation. J’en connais un qui se régalait d’avance !

Mettez la plaque dans le four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes. En fin de cuisson, attendre que la préparation refroidisse avant de la découper à la forme et à la taille voulue.

Personnellement, je me suis régalé les copains ! J’aurais bien tout mangé en une seule fois, mais maman n’était pas d’accord 🙄 Les friandises se conservent pendant une petite semaine. Si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez les congeler pour les manger plus tard et même en faire des glaçons ! Vous pouvez aussi faire cuire la préparation à la poêle, pour obtenir une texture de crêpes. À vous de laisser votre créativité s’exprimer 😛 Et n’oubliez pas…

RÉGALEZ-VOUS !!!

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram avec le #DanslacuisinedeMalo 😛

Cécile, la maman de Malo.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les DIY et bons plans publiés sur le blog, abonnez-vous !  🙂


 

Share Button
8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Génial cette petite recette je vais l essayer pour elmut.on trouve le lait de riz partout? Merci pour ce joli post.
    La mamounette d elmut.(Véro )

    1. Malo s’est régalé. Il aurait bien mangé l’assiette entière en une seule fois 😉 Le lait de riz est plus digeste que le lait de vache pour les chiens. En général, le lait de vache provoque des diarrhées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *