Recettes pour KONG

« À vos KONG, prêts, partez ! »

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, l’engouement de Malo et Norbert pour les KONG n’est plus à prouver. En effet, ils adorent ces jouets, notamment lorsque je les garnis.

Généralités

Lorsque je garnis un KONG, l’objectif est d’occuper mes loulous et de les distraire de manière olfactive. Le temps passé à déguster leurs jouets peut aller de 10 à 45 minutes, en fonction de ce qu’il contiennent et s’ils sont glacés, ou non.

Les recettes que vous allez découvrir sont modulables. Vous avez en effet deux options :

  • Donner les KONG à température ambiante pour une dégustation immédiate.
  • Les congeler : idéale pendant l’été, cette technique permet d’hydrater l’animal et de l’occuper plus longtemps. Découvrez ma méthode pour mettre un KONG au congélateur à la fin de l’article.

Pour l’ensemble des recettes citées ci-après, la quantité est déterminée pour un KONG de taille L.

« I’m a Banana »

Beurre de cacahuète, banane

Cette première recette est à la fois fruitée et protéinée. Pour la réaliser, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète,
  • 1 banane bien mûre,
  • 1 petit suisse nature 0%.

Consommé avec modération, le beurre de cacahuète contient des graisses saines, une bonne source de protéines et de vitamines. Grâce à sa teneur en fibre, la banane est quant à elle un excellent probiotique.

Épluchez la banane et coupez-la en morceaux. Ajoutez le beurre de cacahuète, le petit suisse et mélangez le tout. Une fois la préparation homogène, remplissez le KONG et terminez par une petite cuillère de beurre de cacahuète.

« Raspberry lover »

Framboises, fromage blanc

Comme un goût de Panna Cotta

  • 5 framboises,
  • 1 à 2 petits suisses natures 0%.

Les framboises sont pauvres en calories et apportent un goût sucré très apprécié des chiens.

Fourrez le KONG en alternant une cuillère de petit suisse et une framboise. Terminez par une framboise pour rendre le jouet plus attractif.

« Chicken vibes »

Poulet, carotte, vache qui rit

Pour un KONG au délicieux goût de poulet aux carottes :

  • 1 petite escalope de poulet,
  • 1 carotte coupée en rondelles,
  • 1 portion de vache qui rit.

Le poulet possède une faible teneur en matières grasses. La carotte est un légume riche en vitamines qui favorisent la vision oculaire et le système immunitaire du chien.

Épluchez, lavez, coupez la carotte en rondelles et plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, découpez l’escalope de poulet en morceaux. Mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire la viande. Une fois les carottes et la viande cuites, mixez-les grossièrement. Ajoutez la vache qui rit, mélangez et remplissez le KONG.

« Sweet baby »

Petit pot pour bébé

Cette recette est sans doute la plus simple de cet article ! Vous n’avez (presque) rien à faire car il ne faut qu’un seul ingrédient :

  • 1 petit pot pour bébé de votre choix (ici, j’ai acheté un petit pot complet au riz, saumon, haricots verts et petits pois).

Remplissez le KONG. C’est prêt !

« Yummy »

Courgette, pâtée

Pour les fans de courgettes.

  • 1 petite courgette,
  • 50g de pâtée pour chien.

La courgette est un légume faible en calories et riche en fibres, vitamines et minéraux vitaux pour les chiens. Les barquettes de la boutique Edgar & Cooper sont composées d’ingrédients « purs » et non nocifs (pas de viande recomposée ni de conservateurs, colorants, arômes, …). Retrouvez les ici.

Épluchez, lavez, coupez la courgette en rondelles et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 min. Égouttez les rondelles et mettez-les dans un bol. Mélangez-les à la pâtée et écrasez le tout. Remplissez le KONG.

Comment congeler un KONG ?

Si vous souhaitez réaliser un KONG glacé, une certaine méthode est nécessaire pour ne pas en mettre partout (ça sent le vécu 🙄 ).

Une fois le KONG rempli à souhait, emballez-le avec du film étirable de façon à ce que la préparation ne puisse pas s’échapper. Mettez le jouet au congélateur et patientez 4h (au moins).

Où s’en procurer ?

Les jouets KONG sont vendus dans les animaleries, magasins spécialisés et sur internet. C’est d’ailleurs sur le site d’Amazon que j’ai trouvé ceux de Malo (taille L) et Norbert (taille XXL). Voici les moins chers que j’ai pu trouver jusqu’à présent :

  • Taille XS pour chien jusqu’à 2 kg : cliquez ici
  • Taille S pour chien jusqu’à 9 kg : cliquez ici
  • Taille M pour chien de 7 à 16 kg : cliquez ici
  • Taille L pour chien de 13 à 30 kg (celui de Malo) : cliquez ici
  • Taille XL pour chien de 27 à 41 kg : cliquez ici
  • Taille XXL pour chien de plus de 38 kg (celui de Norbert) : cliquez ici

Vous connaissez désormais nos recettes. Faciles à réaliser et bonnes pour la santé des chiens, elles sont à partager sans modération !

N’hésitez pas à nous dire quelle est votre recette préférée et à partager vos photos sur Facebook et Instagram avec le #DanslacuisinedeMalo 😛

Cécile, la maman de Malo et Norbert.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les DIY et bons plans du blog, abonnez-vous ! 😊


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *