Sablés de Noël façon pain d’épices

Que serait Noël sans ses incontournables saveurs, dont celle du pain d’épices ? Dans cette recette, je vous propose de réaliser de délicieux sablés pour chiens, pour le plus grand plaisir de votre compagnon à quatre pattes !

Ingrédients

Pour environ 24 biscuits, il vous faut :

  • 180 gr. de farine d’avoine (ou de flocons d’avoine émiettés)
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 2 œufs
  • 120 gr. de butternut (ou potiron) cuit et réduit en purée

Aliment complet, l’avoine est un excellent substitut du blé pour les chiens allergiques au gluten et idéal pour les chiens en surpoids. La cannelle contient beaucoup d’antioxydants, bénéfiques pour l’état de santé général des chiens. Le gingembre, quant à lui, permet de d’apaiser les maux d’estomac et est un excellent apport en énergie. Pauvres en calories, le butternut et le potiron sont des aliments riches en fibres, vitamines et minéraux.

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine d’avoine avec la cannelle et le gingembre dans un bol. Ajoutez ensuite les œufs, la purée de butternut et travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit uniforme.

Disposez le tout  sur une feuille de papier cuisson et recouvrez d’une seconde feuille de papier. Utilisez un rouleau à pâtisserie ou un verre pour étaler la pâte à environ 5 mm d’épaisseur.

Découpez les biscuits à l’aide de vos emportes pièces et placez les sur la grille du four préalablement protégée à l’aide de papier cuisson. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfournez pour 30 minutes, en prenant soin de retourner les biscuits à mi-cuisson.

Laissez refroidir et stockez les friandises dans un bocal hermétique 1 mois à température ambiante ou plusieurs mois au réfrigérateur.

Important : vérifiez que les biscuits soient bien secs en fin de cuisson. Ils pourront ainsi se conserver plus longtemps.

RÉGALEZ-VOUS !

Et n’oubliez pas de partager vos photos et vidéos sur Instagram avec le #DanslacuisinedeMalo.

Cécile, la maman de Malo et Norbert.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les DIY et bons plans publiés sur le blog, abonnez-vous !  🙂


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *