La Furbo Dog Camera

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir observer et interagir avec son chien en cas d’absence ? C’est ce que propose la caméra pour chien innovante Furbo, destinée aux propriétaires de chiens, que nous avons testé pour vous.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Conçue en étroite collaboration avec des vétérinaires et des dresseurs professionnels, la Furbo Dog Camera est une caméra connectée qui, via une application mobile, permet de garder contact avec votre chien même lorsque vous n’êtes pas chez vous en l’observant, lui parlant ou en jouant avec.

TEST

1. Installation

Avant de pouvoir utiliser la caméra, il a fallu l’installer. Pour cela, il suffisait de la brancher sur le secteur, télécharger l’application Furbo sur l’App Store ou Google Play et suivre les instructions. La mise en fonctionnement était facile et rapide : un très bon point !

Après cela, est venue l’heure du test des différentes fonctionnalités. La première chose qui m’a interpellé était la qualité de l’image. La haute définition donne un rendu au top !

2. Audio bidirectionnel

Le système audio de la Furbo permet non seulement d’entendre les chiens mais aussi de se faire entendre à distance, ce qui était inédit pour moi.

Pour la petite histoire, je possédais déjà une caméra basique pour observer Malo et Norbert en mon absence et j’éprouvais parfois le besoin de leur parler, ce qui n’était malheureusement pas possible.

Verdict : le son de la caméra n’est pas élevé mais permet aux chiens de m’entendre et cela suffit amplement pour avoir une réelle interaction avec mes loulous au quotidien.

3. Lanceur de friandises

Cette fonction peut paraître superficielle mais je la trouve très utile. Elle permet en effet d’envoyer des récompenses à distance depuis son smartphone et de jouer avec son chien où que l’on soit. Je pense que le lanceur de friandises est ludique et permet de combler l’ennui en cas d’absence de plusieurs heures.

ATTENTION : la Furbo Dog Camera ne doit servir d’objet pour occuper votre chien pendant une journée entière ! Rien ne peut remplacer une présence physique.

POINTS POSITIFS

Selon moi, la caméra possède de nombreux points positifs :

  • Pas d’abonnement nécessaire : l’application mobile est gratuite.
  • Caméra HD avec un grand angle de vue et une vision nocturne : grande qualité d’image de jour comme de nuit.
  • Fonctionnalités diverses : possibilité d’observer, de parler et d’interagir avec son animal à tout moment de la journée.
  • Lanceur de friandises interactif : permet de jouer et de récompenser son chien à distance.
  • Alerte aboiement : notifications immédiates. Possibilité de vérifier ce qu’il se passe à la maison et de calmer son animal.
  • Enregistrement : photos, vidéos.
  • Design moderne : s’accorde avec toutes les décorations intérieures.

POINT NÉGATIF

L’alerte aboiement a ses limites. En effet, j’ai remarqué que celle-ci détecte les bruits et non pas les aboiements car lorsque je rentrais chez moi, l’application m’envoyait des notifications au moindre bruit (claquement de porte, discussion, télévision, …). J’active désormais l’alerte lorsque je pars de chez moi pour ne pas avoir un téléphone qui sonne en permanence lorsque je suis à la maison. Il s’agit cependant d’un petit détail qui disparaît très vite face aux nombreux avantages de la Furbo.

EN RÉSUMÉ

La Furbo Dog Camera est un petit bijou technologique qui intègre à la fois une caméra, un micro, un haut-parleur, un lanceur de friandises et un système de connexion à distance. Le paramétrage et l’utilisation de l’application sont très intuitifs. Fonctionnelle et innovante, cette caméra est devenue un équipement indispensable pour rester en contact avec mes loulous. Je suis rassurée de pouvoir garder un œil sur Malo et Norbert, où que je sois. J’en suis très satisfaite et je vous la recommande à 100% !

Où acheter la Furbo ?

Vous pouvez la retrouver sur le site officiel de la marque ou sur Amazon au prix de 199€ (au lieu de 259€).

Et vous, avez-vous une caméra ? La Furbo ? Que pensez-vous de ce genre d’équipement ? Trouvez-vous cela utile ? Dites-nous tout en commentaire 😊

Article soutenu par Furbo.

Cécile, la maman de Malo et Norbert.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les articles publiés, nos conseils et bons plans concernant les animaux, inscrivez-vous à notre newsletter !  🙂


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *