Un baume pour coussinets

Aujourd’hui, nous allons parler cosmétiques. Et oui, nos compagnons à quatre pattes ont aussi le droit de prendre soin d’eux !

Tout a commencé lorsque j’ai remarqué des craquelures sur les coussinets de Malo. Je me suis donc renseignée sur le sujet et j’ai vu qu’il existait des crèmes réparatrices. J’ai donc commandé un pot de la marque dermoscent sur internet.

Pourquoi cette marque ?

Le baume dermoscent est réputé pour être un soin réparateur, apaisant et nourrissant pour les coussinets et la truffe. J’ai choisi ce produit car les avis des consommateurs étaient globalement bons sur les sites que j’ai parcourus. Le fait que le baume soit bio et à base de produits naturels a également fait pencher la balance en sa faveur.

Prix

Le pot coûte environ 15 euros, pour 50 ml de baume. À la période où je l’ai acheté, il était en promotion sur le site de Wanimo. J’en ai donc profité pour le commander sur ce site. N’hésitez pas à comparer les prix car pour un même produit, ils peuvent varier d’un site à un autre.

Fréquence d’application

Sur le packaging, il est indiqué qu’il faut appliquer le produit deux à trois fois par jour. Cependant, je ne le fais qu’une fois par jour, ce qui suffit amplement.

Test

Passons maintenant au vif du sujet : le test du produit !

À l’ouverture du pot, j’ai été surprise car le baume avait l’odeur d’huiles essentielles. Moi qui adore ça, j’étais ravie ! Et d’ailleurs, Malo aussi appréciait l’odeur du pot. Il l’aurait bien mangé ! 🙄

Pour appliquer le produit, je prends Malo sur moi pour qu’il ne puisse pas s’échapper lors du séchage. Ensuite, j’applique le baume sur ses coussinets.

Lors de la première application, Malo voulait absolument se lécher les pattes pendant que le produit pénétrait. J’ai donc rusé et j’ai trouvé une technique qui fonctionne bien. Le produit étant également fait pour hydrater la truffe, j’en appliquais sur la truffe de Malo. Désormais, Malo est occupé à se lécher la truffe pendant que je soigne ses coussinets. Chacun y trouve son compte 😀

Après application, j’attends un petit moment avant de le laisser marcher sur le sol. Le baume étant particulièrement gras, il est nécessaire d’attendre qu’il sèche. En général, j’attends cinq minutes, ce qui suffit pour que le produit pénètre correctement.

Résultats

J’ai été agréablement surprise par l’efficacité du produit et ce, dès la première application. En effet, j’ai tout de suite vu une différence au touché. Les coussinets de Malo étaient moins rugueux et cela s’est amélioré au fil des jours.

Les craquements se font désormais moins nombreux et je compte bien continuer d’appliquer ce produit, jusqu’à ce que le pot soit terminé, et j’en recommanderai sans hésiter.

J’ai beaucoup aimé l’odeur du produit, sa texture et le fait que son application soit facile. En revanche, si on suit les recommandations du fabricant en appliquant le produit trois fois par jours, le pot s’épuise vite.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester des baumes pour les coussinets ? Avez-vous été satisfaits ? N’hésitez pas à me faire par de votre expérience en commentaires 😊

Cet article n’est pas sponsorisé. L’objectif est de partager mon expérience et mes connaissances.

Cécile, la maman de Malo.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les conseils et bons plans publiés sur le blog, abonnez-vous !  🙂


Share Button
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je ne connais pas ce baume moi j utilise le baume à papattes de chez propolia .J aime l odeur et c est aussi fait avec des produits naturels.les résultats sont aussi très concluant .comme elmut est loin d être docile je lui applique quand Il dort😉eu oui moi aussi je ruse.

    1. Je ne connais pas cette marque, j’irais jeter un œil sur internet 🙂 Ils sont loin d’être facile à manipuler parfois nos loulous, on est obligé de ruser ! Merci pour ton avis, je suis contente que ce produit fonctionne pour Elmut ! Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *