Les jouets KONG

Dans cet article, je vais vous parler de jouets que Malo adore : les KONG. Quand Malo était bébé, il ne détruisait pas, ou très peu ses jouets. Désormais, c’est une toute autre histoire ! Monsieur a de la force et les peluches ne durent jamais très longtemps. C’est pourquoi, j’ai décidé de tester les jouets de la marque KONG, réputée pour fabriquer des jouets solides.

Test de Malo

J’ai commencé par acheter le modèle en forme de tétine, destiné aux chiots. Au départ, Malo ne voulait pas jouer avec mais à partir du moment où j’ai mis des biscuits à l’intérieur, il ne le lâchait plus ! J’aime beaucoup ce modèle car il est solide et souple à la fois. Malo a pu faire ses dents dessus sans problème, ce qui a évité qu’il s’attaque aux meubles.

Je suis ensuite passée au modèle au-dessus, plus rigide, destiné aux chiens. Malo l’a tout de suite adopté car le jouet a pour particularité de rebondir dans tous les sens sur le sol lorsqu’on le lance. Et lorsque je mets de la vache qui rit à l’intérieur, il est occupé pendant des heures !

Malo a également eu l’occasion de jouer avec le modèle en forme de bâton. Ayant pour habitude de jouer avec des branches à l’extérieur, je pensais qu’il allait l’adorer, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Il a très peu joué avec et s’en est vite lassé. Je pense que le fait de ne pas pouvoir y introduire de la nourriture y est pour quelque chose. Quel gourmand ce Malo !

Avis personnel

Ce que j’apprécie le plus chez les KONG est le fait qu’ils permettent à Malo jouer seul, et de se dépenser lorsqu’on part en balade. En plus de ça, Malo joue avec presque tous les jours et aucun ne s’est détruit. Pourtant, je peux vous dire qu’il ne fait pas de cadeaux à ses pauvres jouets !

En revanche, je pense que les Kong que j’ai testé conviennent parfaitement aux bouledogues français et au plus petits chiens, mais moins à ceux ayant une force conséquente dans la mâchoire.

Préférence

En ce qui concerne les modèles, j’ai une préférence pour ceux dans lesquels il est possible de mettre des friandises. Je trouve qu’ils sont plus attractifs que les autres. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les sprays à friandises de la marque Kong mais ça ne saurait tarder car j’adore varier les plaisirs pour mon loulou 🙂

Prix

Les prix des Kong varient en fonction des modèles. Le prix de départ est d’environ 4 euros pour le plus basique. Le coût d’achat d’un jouet de cette marque est assez conséquent. Cependant, j’estime que la robustesse des articles proposés en est pour beaucoup. Je préfère mettre le prix dans un jouet qui, je le sais, durera dans le temps.

Où se les procurer ?

Vous pouvez vous procurer les produits Kong dans les animaleries, magasins spécialisés et sur internet. N’hésitez pas à comparer les prix car ils varient souvent d’un site à un autre.

Maintenant, place à votre avis ! Avez-vous déjà eu l’occasion de tester les produits Kong ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre ressenti en commentaires 😉

Cet article n’est pas sponsorisé. L’objectif est de partager mon expérience et mes connaissances.

Cécile, la maman de Malo.

Si vous souhaitez recevoir en exclu les conseils et bons plans publiés sur le blog, abonnez-vous !  🙂


 

Share Button
7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou 😊
    Ils ont l’air super ! Ça donne envie d’essayer. En plus si la robustesse complète l’aspect distraction !
    Mais une petite question, j’ai entendu ça plusieurs fois pour ces jouets. La langue de Malo ne se coince t-elle pas dans les trous ? Cela ne fait-il pas effet ventouse ? Bisous

    1. Bonjour Élise. Oh oui ils sont vraiment géniaux, Malo adore ! Je n’ai jamais entendu parlé de ce problème, ce n’est jamais arrivé à Malo. Les trous des KONG que je lui achète sont assez gros, sa langue ne peut donc pas se coincer à l’intérieur. Pour info, je lui prend en taille M. Bonne soirée 🙂

  2. Bonsoir,
    Maman dit que les jouets KONG ont l’air pas mal, surtout que j’ai mal aux dents et donc je mordille tout ce qui me passe sous la patte !
    Maman a bien vu que tu prenais la taille M à Malo, mais quelle taille lui conseilles-tu pour moi ? J’ai bientôt quatre mois.
    Bonne soirée ! 🐾

    1. Bonjour Aurélie. J’ai toujours pris la taille M pour Malo, même lorsqu’il était bébé. Tu vas adorer ces jouets, tu m’en diras des nouvelles 🙂 Gros bisous, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *