Lovely Truffe

Imaginez que vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour votre animal. Que diriez-vous d’un bijou ? Et oui, même les animaux de compagnie ont y ont le droit !

Pour cela, il existe une boutique en ligne spécialisée dans la confection de bijoux personnalisés et d’accessoires pour chien et chat : Lovely Truffe. Dorothée, sa fondatrice, a répondu à mes questions.

LOVELY TRUFFE

  • Qui êtes-vous ?

« Hello, je m’appelle Dorothée, j’ai 36 ans. Il y a quelques années, j’ai créé avec mon mari Jérôme un concept inédit de personnalisation de bijoux à partir de dessin d’enfants : HappyBulle.com. Ces bijoux uniques sont destinés aux « humains » mais suite à plusieurs demandes de médailles pour animaux de compagnie, nous avons choisi d’étendre notre concept à nos compagnons à 4 pattes. LovelyTruffe est donc né en septembre dernier !

L’équipe HappyBulle s’occupe aussi de graver les médailles des animaux à Mérignac à côté de Bordeaux. Notre HappyTeam est composée de Jérôme, Honorine, Thi Maï, Charlotte, Florine, Delphine, Clément et moi-même. »

  • Quel est votre parcours ?

« Je suis ingénieur en biotechnologie. Autant dire que ma formation initiale n’a rien à voir avec les bijoux, ni les animaux ! Après 8 ans à des postes scientifiques, j’ai choisi de tout quitter pour un métier totalement différent mais qui me permet de m’épanouir. »

  • Quelles sont vos valeurs ?

« Nous plaçons la satisfaction client au centre de toutes nos préoccupations. Sur internet, la concurrence est grande et nous souhaitons nous démarquer par la qualité de nos bijoux et de notre service. Nous avons une grande exigence sur la qualité des gravures, de l’emballage ainsi que sur l’ergonomie du site internet.

En parallèle de tout cela, nous tenons avec Jérôme à construire une société où il fait bon vivre, à l’image de celle dans laquelle nous aurions aimé travailler quand nous étions salariés. »

Les produits

L’ensemble des médailles des chez Lovely Truffe sont gravées dans des ateliers près de Bordeaux. « Un vrai gage de qualité », selon sa fondatrice.

  • Quels sont-ils ?

« Nous proposons aujourd’hui une quinzaine de modèle différents en laiton argenté et doré. Mais la diversité de notre gamme réside surtout dans les possibilités infinies de personnalisation.

Une fois le modèle choisi, vous pouvez y graver des textes avec 9 typographies différentes, les associer à des petits pictogrammes trop mignons, nous proposons également des illustrations et vous pouvez même nous envoyer un dessin qui vous plait ou une empreinte de votre toutou ! ».

  • Quel est votre produit à succès ?

« Les modèles argentés ont la cote. Côté format, ce sont les ronds qui ont le plus de succès ! »

  • Selon vous, quels sont les éléments indispensables à graver sur une médaille ?

« Pour moi, la plus jolie des médailles est celle que l’on créé soi-même. J’y mettrais donc le portrait de mon animal dessiné par mon enfant par exemple et pour la sécurité, mon numéro de téléphone au verso. Pour les petits fugueurs, nous avons réalisé une illustration « je suis pucé » afin qu’ils puissent facilement être retrouvés. »

  • Quels sont les prix de vos produits ?

« Nos médailles personnalisées coûtent une vingtaine d’euros (gravure une face comprise). »

  • Prévoyez-vous de sortir de nouveaux produits ?

« Tout à fait ! Nous vous réservons plein de nouveautés pour le début d’année ! Nous allons proposer deux nouvelles gammes de bijoux très originales, dessinées, et fabriquées par et chez nous ! »

Avis personnel

J’ai commandé une médaille pour le Noël de Malo. Et je peux vous dire que je suis ravie de la qualité du produit. En plus de ça, la livraison a été très rapide et le tout était très bien emballé : c’est top !

Pour information, j’ai pris une médaille en métal doré de 22 mm, sur laquelle j’ai fait graver le prénom de Malo avec le pictogramme « ornement » et j’ai ajouté un emballage cadeau. Le tout, pour un montant total de 23€.

Vous pouvez retrouver les produits Lovely Truffe exclusivement sur leur e-shop : www.lovelytruffe.com

Et vous ? Avez-vous déjà commandé une médaille pour votre animal de compagnie ? Connaissiez-vous Lovely Truffe avant de lire cet article ? Dites-nous tout ! 😊

Cécile, la maman de Malo.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *